Demeure des Delta Zeta Kappa

Demeure des Delta Zeta Kappa

Le Manoir des Delta Zetta Kappa apparaît dans l’épisode « 2×05 Dévotion », et l’on sait qu’il jouxte le mur Sud du cimetière principal dans lequel Buffy patrouille en saison 2, puisqu’on y voit Callie Megan Anderson s’enfuir en escaladant ce mur, avant d’être rattrapée par les membres de la confrérie dans le cimetière.

C’est une magnifique demeure avec des influences pueblo, en haut d’une colline verte, et bordée d’arbres et palmiers californiens, qui reflète le luxe et sert d’abris à tous les membres de la Fraternité Delta Zeta Kappa depuis des générations. Le père et le grand-père de Tom Warner logeaient déjà dans cette demeure en leur temps. Il y a un étage dans lequel se trouve les chambres des étudiants, mais aussi une cave, sombre et lugubre, éclairée à la bougie, où les membres de la secte psalmodient et vouent un culte à Machida, un démon tapis au fond d’un profond puits, situé dans la cave. 

On ne connaît que peu de membres de la confrérie, dont Richard Anderson, le frère de Callie Megan Anderson, et on sait qu’ils tirent leur gloire, leur richesse et leur attrait auprès des femmes grâce à Machida. Sans Machida, ils ne possèdent plus rien. Quand Buffy et ses amis tuent le démon et ruinent la cérémonie d’offrandes en son nom, les Delta Zeta Kappa perdent tout ce qu’ils possèdent. Une vague de suicides s’ensuit et plusieurs condamnations sont prononcées après la découvertes d’ossements remontant à plus d’un siècle dans la cave de la demeure.

C’est un lieu maudit dont on ne réentend plus parler par la suite.

Le saviez-vous ?

La demeure des Delta Zetta Kappa est en vérité le Manoir Wattles au 1824 North Curson Avenue, à Hollywood, qui a été investit par l’équipe de tournage parce qu’il correspond parfaitement à l’atmosphère que Whedon voulait donner à Sunnydale, une ville typique de Californie semblable à Santa Barbara.